La création de mes tapis d’artiste

AteliersComments (0)

 

Etant toujours attirée par la nouveauté et notamment par la découverte de techniques et de moyens d’expression, je me suis enthousiasmée pour un prochain nouveau: la création de  »tapis d’artiste ».

 Comment cela a-t-il pu se concrétiser?

Au départ, très simplement, en retrouvant un ancien ami un peu perdu de vue, grand spécialiste de la réalisation de tapis de laine et autres matières naturelles par des manufactures indiennes et népalaises: Robert Schinckus de la société Bausol à Barchon-Saive ( Belgique).

Dans un premier temps, avec un de ses intervenants indiens, il a choisi une série de tableaux que tous deux imaginaient bien réalisés en laine et soie de bambou.

Ces tapis seraient noués main ou tuftés main, dans différentes qualités au niveau de la technique et du nombre de noeuds au mètre carré. 

Le choix des tableaux étant arrêté, j’ai réalisé les palettes de coloris pour chaque tapis et celles-ci ont été envoyées à la manufacture désignée pour la réalisation.

Au total, trois tapis de 200×300 et un de 170×240 ont été fabriqués.

Prise au jeu, je me suis appliquée à créer des motifs pour tapis de prestige destinés aux boutiques de luxe et hôtels.

Ces tapis sont réalisés sans limitation de mesures et résistent à un passage intense.

Les tapis peuvent bien sûr être réalisés sur demande selon les critères suivants: dimensions, coloris, motifs, matières et prix.

 

Une EXPOSITION de mes tapis d’artistes, des tableaux ayant servis de modèles pour leur réalisation, ainsi que des planches didactiques présentant la recherche de motifs différents pour les tapis de prestige, a été montée dans le magnifique show-room de la société Bausol du 17-11-2016 à janvier 2017

( voir la vidéo du vernissage par Adas News)

Pour le tapis  »Vagues », j’ai créé le dessin pour qu’il soit réalisé suivant ces critères:

mesures 140×140, réalisé en laine et soie de bambou, tufté main.

Chaque tapis est une pièce unique.

Tous les tapis sont réalisés  «Care and Fair».

» Ateliers » La création de mes tapis d’artiste

13 juillet 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *